Pêche sous un barrage !!!

avril 7, 2022 0 Par Admin APPV

Amis pêcheurs,

Bientôt l’ouverture du carnassier et en particulier celle du brochet le 30 avril 2022. Depuis 5 ans nous avons simplement fait un rappel à la loi quand les pêcheurs étaient en infraction dans les zones de sécurité des ouvrages, mais chaque année nous assistons au même carnage des Sandres….

En cette saison le Sandre est en période de reproduction et/ou protège son nid. Même en no-kill, il a du mal à repartir et la plupart du temps meurt, il laisse le nid sans défense aux prédateurs.  Pour exemple, le barrage de la Roche de Glun ou une partie des frayères du Sandre se trouve dans cette zone des 200m et beaucoup de pêcheur la pêche en no kill (mais pas tous…) à l’ouverture du brochet.

Sachant que les panneaux d’interdictions de la CNR sont nombreux et plus que visible !!!

!!! ATTENTION !!!

INFORMATION A PRENDRE EN COMPTE POUR LE 30 AVRIL

Comme nous préférons l’information et la pédagogie plutôt que de la répression, nous vous informons dès à présent qu’à partir du mois d’avril et pour toutes les saisons à venir….

Et jusqu’à nouvel ordre que :

Tout pêcheur surprit en *action de pêche dans les zones de sécurité de 200m en aval des barrages de la CNR seront systématiquement verbalisés.

 

Rappel de l’article de loi :

Code Natinf : 20162 – Type : C3 – Pêche en eau douce de 2ème catégorie ou le droit de pêche appartient à l’état à partir d’un point d’accès prohibé.

 

Respectez le poisson et son milieu…. bonne pêche à tous !!!

Le référent de la garderie de l’APPV

 

*En action de pêche mais aussi la position du pêcheur dans la zone de sécurité qui comprend les bâtis du barrage de chaque côté des vannes.

0 0 votes
Évaluation de l'article