Pêche électrique d’inventaire

octobre 22, 2021 0 Par Admin APPV

Aujourd’hui nous avons réalisé une pêche électrique d’inventaire sur deux secteurs de nôtre domaine. Il y a deux années nous avions aleviné un petit ruisseau que personne ne fréquente pour en faire un ruisseau de grossissement. Les résultats sont très décevant car nous n’avons malheureusement retrouvé aucune 

truite sur le secteur. Même constat sur le ruisseau de Malissard, sur 1km nous n’avons retrouvé  que deux truites Fario,  une de 40cm et seconde de 25cm. Avec l’aide des techniciens de la fédération, nous allons rechercher les causes de cet échec qui par la complexité du secteur peuvent être multiples.

Mais nous avons déjà identifié un manque d’oxygène et l’augmentation de la température de l’eau sur les secteurs qui pourrait bien en être la cause avec les cinq dernières années de sécheresse.

Nous remercions vivement la Fédération représenté par Florian et Dorian les techniciens au commande de l’anode et les 3 membres de l’AAPPMA Aurélien, Michel et Patrick pour la gestion et l’organisation de cette matinée d’inventaire.

0 0 votes
Évaluation de l'article