Verbalisation d’un pêcheur

août 3, 2021 0 Par Admin APPV

PETITE PIQURE DE RAPPEL :  Nous rappelons à nos amis pêcheurs que le règlement, les lois et le code de l’environnement sont appliquées à la lettre sur de telle infraction. Sachant qu’ils étaient 3 au bord de l’eau dont 2 sans carte de pêche avec un des deux en plein montage de canne pour le leurre…. Pensez à obliger vos amis qui vous accompagne au bord de l’eau de prendre une carte de pêche journalière. Le pêcheur, sûrement de bonne foi est verbalisé certainement a cause des accompagnateurs.

Dite vous bien que ce n’est pas parce que vous ne nous voyez pas, que l’on ne vous observe pas !!!

 


 

LOCALISATION DES FAITS

Secteur concerné : Lieu-dit du four à chaux, barrage de la Roche de Glun

Commune : Roche de Glun

Département : Drôme

Gestionnaire du secteur concerné : Association des Pêcheurs de la plaine de Valence

Catégorie piscicole : 2ème

 

OBJET DE LA PROCEDURE

Intitulé de l’infraction : Art. R. 436-23 I AL.1 du C. ENVIR et réprimée par Art. R. 436-40 I AL.3 du C. ENVIR.

Pêche en eau douce avec un nombre d’engins ou d’instruments supérieur au maximum autorisé.

Code NATINF : 20156

Le _ _ juillet 2021 vers 10h15 nous étions 5 gardes de l’APPV en journée intervention sur 5 secteurs du domaine.  Sur le secteur NORD, 2 km en aval du barrage de la Roche de Glun. Nous avons contrôlé la carte de pêche dun pêcheur en action de pêche, il était en règle puis je m’approche au bord de l’eau pour contrôler le contenant à poisson quand je m’aperçois que 5 cannes sont posées et en action de pêche pour le carnassier, il n’a le doit que de pêcher à 4 cannes. Le pêcheur reconnait son infraction et je l’informe qu’elle fera l’objet d’un procès-verbal.

MESURES PRISES

Le _ _ juillet 2021, nous déclarons procès-verbal au pêcheur pour : Infraction prévue par Art. R. 436-23 I AL.1 du C. ENVIR et réprimée par Art. R. 436-40 I AL.3 du C. ENVIR.

0 0 votes
Évaluation de l'article